Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

4 participants

Aller en bas

Vos avis

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_lcap50%[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_lcap25%[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_lcap25%[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par joëlle Sam 16 Nov 2019 - 15:10

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Couv6710

Titre : Le Loup des Cordeliers
Auteur : Henri Loevenbruck
Éditions : XO Éditions
Nombre de pages : 544
ISBN : 9-782845-638754
Date de parution : Octobre 2019

Quatrième de couverture :

   Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.

     Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.

      Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris…
 
      Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l'ambition, le caractère, les plans secrets.

      Alors que, le 14 juillet, un homme s'échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l'identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l'un des plus grands complots de la Révolution française ?
UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE

UNE FRESQUE MAGISTRALE
DES PREMIERS JOURS DE LA RÉVOLUTION.


Mon avis :

Des hommes haut en couleur, des grands noms de la révolution, des lieux chargés d'histoire!
Période historique passionnante, que ces quelques mois qui précèdent la prise de la Bastille.
Gabriel Joly, jeune journaliste provincial épris de vérité va entrer en relation avec les grands acteurs de l'époque. Dans cette période effervescente nous allons suivre notre sympathique "reporter" pour découvrir qui est le Loup de Cordeliers.
C'est une agréable lecture qui nous plonge dans le temps. C'est tout le talent de Loevenbruck. C'est précis, bien documenté avec cette part d'imagination qui parfois me laisse perplexe.
Impossible d'arrêter la lecture pour vérifier si certains personnages avaient réellement vécu.
Qu'importe j'ai continué ma lecture!
Pour la poésie du texte!
Pour la saveur des récits historiques!

Mon petit plus.

Le roman se termine par ces deux mots que je n'aime pas, qui m'agacent…
"À suivre"
J'aime les romans uniques!
J'aime qu'une histoire se termine…
Je lirai la suite bien sur.
Mes lectures de Loevenbruck

Les lectures de Joëlle.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9449
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par marie do Ven 29 Nov 2019 - 9:14

Généralement j'aime bien cet auteur, il ne m'a pas déçue vraiment mais j'ai eu un peu de mal à poursuivre cette lecture, c'est mon coté chauvin qui m'a fait continuer.
Je en sais pas pourquoi je ne me suis pas attachée aux personnages, peut être que les fictifs sont noyés parmi les historiques scratch
Grande déception à la fin : il faut attendre la suite !!!!
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par Pistou 117 Ven 29 Nov 2019 - 18:14

oups... Marie-do, ça veut dire que je ne le lirai pas !
Tu me rappelles la série "Sérum", j'attends toujours la fin ! Evil or Very Mad
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par marie do Sam 30 Nov 2019 - 11:19

Pistou 117 a écrit:
Tu me rappelles la série "Sérum", j'attends toujours la fin ! Evil or Very Mad
Moi aussi ! J'avais arrêté la lecture de cette série (qui me plaisait beaucoup) pour la lire d'un coup, j’attends toujours Suspect
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4544
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 15:32

le loup des cordeliers? BEAU ROMAN AVEC DE BELLES VERITEES SUR LES CAUSES DE LE REVOLUTION DE 1789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par Invité Mer 10 Juin 2020 - 15:45

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par louloute Jeu 29 Fév 2024 - 19:07

J'ai adoré ce roman, quel plaisir de retrouver Gabriel Joly, oui je sais c'est le tome 1, mais comme le poisson rouge que je suis, j'ai lu le tome 3 en premier.
On suit ce jeune journaliste intrépide sur les traces d'un mystérieux justicier, dans le quartier des Cordeliers; en plein Paris au temps de la révolution française. 
Henri Loevenbruck fait la part belle au côté historique de cette période, j'ai appris beaucoup de choses au côté de Danton, Archambault, Mirabeau ...  y compris qui est l'auteur de " il pleut, il pleut bergère rentre tes blanc moutons ... ", la prise de la Bastille moment clé de la révolution. 
Et en parallèle, l'enquête sur le loup des Cordeliers qui en fait voir de toutes les couleurs à notre jeune journaliste, la découverte des galeries sous Paris, le monastère des Cordeliers des moines Franciscains.
C'est sur je vais rapidement lire la suite " La main rouge " 
Gros coup de coeur pour ce roman
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers Empty Re: [Loevenbruck, Henri] Le Loup des Cordeliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum